Politique d'expédition

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Disponibilité des produits


Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles, dont la disponibilité est indiquée dans la fiche descriptive de chaque article. Nous ne pouvons garantir des stocks suffisants sur certains produits. Pour vérifier la disponibilité, nous vous recommandons de contacter notre service client avant de passer commande. En cas de rupture de stock, un échange ou un remboursement vous sera proposé.

 

Processus de commande

Conformément à la loi de confiance dans l’économie numérique de juin 2004, le processus de commande est détaillé ci-après :

1. Sélection des produits et ajout au panier.
2. Vérification du panier et des informations.
3. Validation de la commande.
4. Identification ou inscription de l'utilisateur.
5. Contrôle et modification des coordonnées de livraison et de facturation.
6. Paiement sécurisé via l'interface dédiée.

Après réception du paiement, un accusé de réception électronique est envoyé dans un délai maximal de 72 heures, suivi d'un courrier électronique récapitulatif de la commande.

Prix et livraison

Les prix, en Euros, toutes taxes comprises (TVA 20%), hors frais de livraison, peuvent être modifiés à tout moment. Les frais de livraison sont indiqués avant le règlement. Pour les livraisons hors de l’Union européenne, des droits de douane et taxes peuvent s'appliquer à la charge de l'utilisateur.

Délais de livraison


Les commandes sont livrées par le transporteur désigné dans un délai de 7 à 12 jours ouvrés après l'encaissement du paiement. Certains produits peuvent justifier un délai supérieur, et en cas de non-respect, le client sera informé clairement et remboursé dans les 30 jours suivant le paiement. Nos délais moyens sont de 3 à 6 semaines, considérant un délai raisonnable jusqu'à 45 jours. Au-delà, un remboursement peut être exigé, limité au montant des articles facturés.

 

Réception des produits

L'utilisateur doit vérifier la conformité du produit à la livraison. Toute erreur ou vice apparent doit faire l’objet d’une réclamation dans un délai de sept jours. En cas de colis endommagé, l'utilisateur doit le refuser pour bénéficier de la garantie du transporteur. Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-respect de ces procédures.

En cas de livraison sans signature, l'attestation de livraison du transporteur, justifiée par le flashage du colis, ne remettra pas en question la livraison. Nous déclinons toute responsabilité pour toute réclamation de non-livraison.

L'utilisateur doit également refuser tout colis incomplet ou comportant des objets abîmés dans les trois jours suivant la réception, conformément à l’article L 133-3 du code de commerce, pour être éligible à une indemnisation.